AS FAR

L’AS FAR est la première équipe à remporter ses trois matchs de groupe en CAF WCL. Les filles de Mohamed Amin Alioua ont définitivement validé leur ticket pour le dernier carré de la compétition en venant à bout des Libériennes des Determine Girls (0-2).

On aurait pu croire que l’opposition allait durer plus longtemps. Une première période insipide où les deux équipes ont tenté de faire ce qu’elles savaient faire le mieux : c’est-à-dire attaquer pour les Marocaines et défendre pour les Libériennes.

Un jeu cantonné dans le camp des filles de Robert Lartey. Les Marocaines pensent ouvrir le score mais le but d’Ahmamou Douha est refusé. L’attaquante se trouvait en position de hors de jeu.

0-0 à la mi-temps. Un résultat qui semble satisfaire les Determine Girls, car à ce moment de la partie, elles prennent leur premier point de la compétition.

Un espoir vite envolé au retour des vestiaires. Les hôtes prennent l’avantage par le biais d’Oumaima Harcouch qui trouve la faille dans une défense libérienne, totalement désorganisée, illustrée par le manque de communication entre les éléments de la charnière composée de Joof et Tisdell.

.Les Determine Girls n’y sont plus. Elles enchaînent les erreurs dans la surface de réparation. L’arbitre siffle un penalty pour l’AS Far. Najat Badri se présente face à Touah qui repousse le ballon dans les pieds de Fatima Tagnaout qui marque. Mais son but est refusé.

Les Marocaines gèrent leur avantage. Mohamed Amin Alioua sort Tagnaout pour faire entrer l’attaquante Ibtissam Jraidi. Le message est clair, le tacticien marocain veut enfoncer le clou. Un choix qui s’avère payant, car quelques minutes plus tard, la numéro participe à la fête en marquant un but. 2-0.

Le score ne bougera pas. Les Marocaines ont dominé de la tête et des épaules cette rencontre. Elles terminent à la tête de ce groupe A. Pour la deuxième année consécutive, les Marocaines sont dans le dernier carré de la Ligue des Championnes de la CAF. Elles affronteront l’équipe classée deuxième du groupe B.