Ce n’est un secret pour personne le Maroc par le biais de la Fédération Royale Marocaine de Football et son principal partenaire et équipementier Puma sont en fin de contrat cette année.

La firme Allemande souhaite prolonger avec les Lions de l’Atlas notamment après la belle coupe du monde du Maroc et la visibilité offerte par les Lions à la marque au félin.

Seulement voilà, le Maroc et ses instances n’apprécie que peu le statut réservé par l’équipementier allemand et sa façon dont est traité le Maroc après cette épopée. Pourtant le groupe Allemand avait fait du Maroc une nation prémium, en tout cas sur le papier, parce que dans les faits rien ne laisser montrer que le Maroc disposait du même traitement que les autres nations dite premium… bien au contraire ! Les équipements dévolus aux Lions de l’Atlas ne changeaient pas, pire encore, les autres catégories tel que les féminines, qui ont réalisé elles aussi un grand parcours en Coupe d’Afrique des Nations et durant la coupe du monde en Nouvelles Zelande, où les catégories jeunes évoluent toutes et tous avec des maillots obsolètes de générations antérieure.

Tout cela a pesé au moment de la renégociation des contrats, et aujourd’hui il apparaît acquis que le Maroc va changer de girons. Si les tractions avancent il s’avère que deux équipementiers tiennent la corde, l’américain Nike et l’Allemand Adidas.Aux dernières nouvelles la firme Allemande serait donnée favorite et pourrait revenir après quelques années sous le soleil de l’Atlas. Une cuvée plus originale que par le passé ? Souhaitons-le tout de même parce que certains souvenir pas si lointain n’ont pas été impérissables pour nos joueurs…