Le dossier de la Renaissance Sportive de Berkane en Algérie n’est toujours pas clos et vis en ce moment des épisodes particulièrement houleux, et notamment pour les Algériens.

La FAF n’a toujours pas accordée au club Marocain le droit de fouler son sol, où tout du moins seulement à ses conditions à elle… chose que refuse les dirigeants du club de Berkane. Depuis l’épisode du maillot séquestré par les autorités Algériennes les joueurs marocains attendent de savoir quel sera la décision finale prise par les autorités algérienne.

Seulement, entre temps la Confédération Africaine de Football mais aussi la FIFA sont entrée dans la danse. La CAF ayant validé le maillot de l’équipe Marocaine, les Algériens ne peuvent aller contre, mais les Algériens persistent dans leur requête de ne pas voir le club de la RSB jouer avec la carte du Maroc dans son entièreté visible. La CAF a donc menacé d’exclure tout les clubs Algériens durant 3 ans en cas de refus persistant.

LA FIFA MONTE AU CRÉNEAU !!!

La FIFA a elle aussi été saisie et a fait savoir à l’Algerie qu’il s’agit là d’une ingérence politique et cela est totalement interdit par les règlements FIFA qui prévoit de fait une exclusion des compétitions FIFA toutes équipes se rendant coupable de tels actes. Il est donc fort probable que l’Algerie vois toutes ses équipes nationales mais aussi de clubs exclus de toutes compétitions internationales durant 3 ans minimum. Ce qui exclurait l’Algerie des qualifications pour la CAN et la Coupe du monde 2026 et donc de ces dites compétitions mais aussi de la CAN suivante étant donné les dates de qualifications dépassées.

Une histoire politique qui prive le pays de compétition sportive et une obsession malheureuse qui ne laisse pas les équipes malheureusement faire ce qu’elles doivent faire, à savoir jouer sur le terrain pour un sport populaire qui se veut rassembleur et fédérateur, en attendant les joueurs de Berkane patiente encore…