Aboukhlal

Zakarya Aboukhlal qui est en phase de reprise avec son club de ligue1 du Toulouse Football Club a enchaîné un second match avec une entrée en jeu face à Clermont.

L’attaquant international Marocain de 24 ans a retrouvé la compétition à une vitesse expresse qui étonne les observateurs, cela est dû à un travail important et surtout acharné de la part du joueur qui a fait appel à des spécialistes de renom pour l’épauler dans sa tâche. À peine 6 mois après sa rupture des ligaments croisés le revoilà sur les terrains de Ligue1, il est enchaîné un second match pour une vingtaine de minute ce dimanche face à Clermont.

Les sensations commencent à revenir pour l’ancien pensionnaire du club d’Alkmaar et demi finaliste de la coupe du monde avec le Maroc, son but face à la Belgique le fait entrer lui aussi dans l’histoire de cette compétition.

Le reverra t’on avec le groupe des Lions de l’Atlas en juin prochain pour la rencontre face à la Zambie comptant pour les qualifications à la coupe du monde 2026 ? Il faut dire que le secteur offensif notamment dans ses ailes est plutôt fournit, cependant l’efficacité offensive, elle, est plutôt en berne… un choix cornélien mais qui pose malgré tout la question de savoir si Aboukhlal sera en mesure de retrouver des sensations suffisante pour le mois de juin, où faudra t-il lui laisser d’avantage de temps afin de revenir apporter une telle plu-valus à l’équipe national ?Toujours est il qu’avoir le choix est plutôt une bonne chose et cela permet à l’ensemble des acteurs de rester sous pression avant la prochaine liste de Walid Regragui