Harit_Ounahi

L’Olympique de Marseille d’Harit et Ounahi continue inlassablement sa descente dans le classement de ligue1 Les deux internationaux étaient titulaires face au Losc du jeune Ayoub Bouaddi, âgé d’à peine 17 ans qui pour sa part a fait son entrée en jeu dans le dernier quart d’heure.

Les milieux Marocains de l’OM n’ont pas réussi à venir à bout des Lillois, pire encore ils ont encore une fois perdu et avec cette défaite leur derniers espoirs de ligue des champions. Avant le quart de finale aller de ligue Europa face au Benfica Lisbonne les Marseillais ne ce sont pas rassuré loin de la, et les deux Lions de l’Atlas continuent d’exaspérer les supporters Marseillais.

Ounahi et Harit ne parviennent pas à faire pencher la balance en leur faveur depuis le début de saison, un peu à l’image de l’équipe, cependant ils ont pour eux aussi de n’avoir pas apporté ce qu’ils apportent lorsqu’ils sont avec les Lions de l’Atlas… notamment pour Ounahi qui paradoxalement lorsqu’il revêt le maillot du Maroc réalisé de belles prestations ou en tout cas à minima correct et avec l’OM il n’est que l’ombre de lui-même.

Pour Amine Harit les choses sont différentes dans le fond mais dans la forme il génère le même sentiment de frustration auprès des supporters Olympiens. Un Harit qui sur 2-3 touches de balles fait la différence mais qui manque de justesse ou de lucidité pour faire la bonne passe ou même la bonne frappe. Il n’en reste pas moins qu’il faut aussi relativiser leur rendement et le mettre en corrélation avec celui de l’équipe qui est insipide voir même déplorable.

Il va sans dire que Medhi Benatia aura fort à faire cet été dans le mercato estival pour renforcer l’équipe avec des talents qui collerait parfaitement avec ce club particulier mais légendaire du football Français.

Quant à savoir si nos deux Lions seront en core de la partie… c’est une question importante mais qui aura sa réponse qu’avec le nom du nouveau coach qui prendra en main l’équipe de l’OM la saison prochaine… et pour cela il faut déjà finir celle-ci et essayer d’accrocher une place en coupe d’Europe pour nos représentants.