C’est avec des gros titres que les médias algériens ont annoncé que les matchs internationaux de la Palestine se tiendraient en Algérie comme l’aurait proposé la FAF.

En effet, la semaine dernière, la Fédération Algérienne de Football a proposé à son homologue de la Palestine d’accueillir l’ensemble de ses matchs en Algérie. Seulement, la FIFA et la Confédération Asiatique de Football (AFC) viennent de rejeter catégoriquement cette proposition.

Ce véto a été relayé par la Fédération de Palestine elle-même qui indique que la FIFA et l’AFC n’ont pas donné une suite favorable à la demande algérienne de domicilier les matchs de leur sélection en Algérie. La FIFA et l’AFC sont d’accord pour la délocalisation des matchs de la Palestine mais seulement dans un pays asiatique. Ce qui est logique somme toute.

Un autre camouflet pour la FAF qui subit une pression monstre de la FIFAsuite à une correspondance qu’elle lui a adressée, jeudi dernier, dans laquelle elle lui demande des explications sur les dettes colossales de ses clubs et sur la plainte d’un joueur algérien.