Sans-titre-9

Hier soir a eu lieu le combat de l’année opposant Rico Verhoeven à Badr Hari à Arnhem aux Pays-Bas. Le combat fut suivi partout dans le monde, mais plus particulièrement dans les endroits à forte communauté marocaine, notamment à Bruxelles. La deuxième défaite consécutive du kick-boxeur marocain a provoquée l’énervement de jeunes fauteurs de troubles qui n’ont pas hésité à montrer leur mécontentement.

Un jeune témoin présent sur les lieux nous a expliqué l’incident survenu samedi soir après l’événement de Badr Hari. A la sortie d’un café à Anderlecht, de nombreux supporters se sont rassemblés dans le quartier et ont montré leur mécontentement en brûlant un pull de la collection de Badr Hari, provoquant l’incendie d’une voiture et d’une maison. Un affrontement a ensuite éclaté entre jeunes et la police qui a vite pu maîtriser l’incident. De nombreuses patrouilles de police sont allés à la recherche des auteurs et le feu a vite pu être maîtrisé par les pompiers.

Ce n’est pas la première fois que Bruxelles connait tant de violences dans ses quartiers. Lors du 11 novembre 2019, une émeute avait éclaté à la suite de la qualification du Maroc en Coupe du monde 2018.