Qatar 2022

L’aventure Qatari du Maroc durant la coupe du monde aura une impact fort et retentissant. Le Football Marocain s’en retrouve encore plus scruté et il inspire d’autres nations notamment en Afrique.

Les retombées médiatiques et économiques sont importantes et elles serviront à la fois la nation et ses habitants.

Le Maroc et sa Fédération voient leur gain pour sa participation à cette édition de la coupe du monde évaluée à hauteur de 38 Millions de Dollars. Ce qui représente une manne financière très importante.

Cette sommes représente à la fois ses gains pour sa demi-finale, mais aussi de la part de ses sponsors.

Après avoir déduit les gains des joueurs et membres du staff, la Fédération Royale Marocaine de Football prévoit de réinvestir la quasi totalité dans le football Marocain. De nouvelles infrastructures, notamment dans la formation. La fédération prévoit aussi de densifier sa prospection qu’elle soit au Maroc où en Europe pour trouver des talents plus précocement.

Une coupe du monde qui aura permis au Maroc de promouvoir la destination Maroc pour le Football et le sport en général. Et rendu visible ce même Maroc aux jeunes prospect qui comme l’annonçait Gullit il y a peu, fera pencher la balance à ceux qui hésitaient pour des raisons uniquement sportive.