Pelé

Depuis son lit d’hôpital, Pelé réagit au sacre de l’Argentine en Coupe du monde en rendant hommage à Lionel Messi, Kylian Mbappé mais aussi au Maroc et ses Lions de l’Atlas.

Aujourd’hui, le football a continué à raconter son histoire, comme toujours, de manière passionnée“, a écrit Pelé sur Instagram, depuis l’hôpital de Sao Paulo. “Lionel Messi a remporté sa première Coupe du monde, comme le méritait sa trajectoire. Mon cher ami Kylian Mbappé a marqué quatre buts en finale (un triplé et un tir au but, ndlr). Quel cadeau que d’assister à ce spectacle pour l’avenir de notre sport.”

Et de poursuivre : “Et je ne pouvais pas manquer de féliciter le Maroc pour son incroyable campagne. C’est formidable de voir l’Afrique briller. Félicitations à l’Argentine ! Diego (Maradona, ndlr) est certainement en train de sourire en ce moment.”

Pelé, triple champion du monde, a été hospitalisé le 29 novembre pour une réévaluation de son traitement par chimiothérapie suivi après la détection d’une tumeur au côlon en septembre 2021.

Le « Roi » du football a publié plusieurs messages ces derniers jours sur les réseaux sociaux, réconfortant notamment les stars Neymar et Cristiano Ronaldo après les éliminations du Brésil, puis du Portugal, au Mondial 2022.