Arbitre qatari

Le Maroc affronte la Croatie pour la troisième place du Mondial ce samedi 17 décembre au Khalifa International Stadium. Et les Lions de l’Atlas comptent bien priver les Vatreni d’un deuxième podium consécutif après leur finale perdue en 2018 face aux Bleus.

Ultime joute pour les Lions de l’Atlas de Walid Regragui bien déterminés à quitter le Qatar en enregistrant leur 5è victoire dans l’édition 2022 de la Coupe du monde.

Le sélectionneur marocain Walid Regragui a affiché la couleur face à la Croatie. « Les joueurs savent qu’il reste juste une rencontre avant de quitter le tournoi et ils veulent bien faire. Je n’ai pas besoin de les motiver, ils savent que c’est la Coupe du monde. Ce serait extraordinaire de monter sur la troisième marche. »

Après une série étonnante d’arbitres latinos, la FIFA a finalement désigné un arbitre asiatique pour officier le deuxième acte entre le Maroc et la Croatie dans cette Coupe du Monde. Il s’agit du qatari Abdulrahman Al Jassim qui sera accompagné de Taleb Al Marri et Saoud Almaqaleh, le Brésilien Raphael Claus sera le quatrième officiel. Le Chilien Julio Bascunan se chargera de la VAR avec l’assistance du néerlandais, Pol van Boekel.

C’est la première fois qu’un match du Maroc sera dirigé par un arbitre issu d’un pays autre que de l’Amérique latine.