Dalić Regragui

Comme les marocains, les croates comptent bien quitter le Qatar sur une victoire après leur défaite 3-0 contre les argentins en demi-finale.

En conférence de presse, le sélectionneur des Vatreni, Zlatko Dalić, a souligné l’importance de ce match pour sa formation et pour son pays.

« Pour nous, c’est un match de la plus grande importance, pour une médaille. Nous avons beaucoup de respect pour le Maroc qui a été une grande surprise du tournoi. Ils sont dans le même état d’esprit que nous, c’est un grand match aussi pour eux« , a expliqué Zlatko Dalić, l’un des meilleurs amis de Vahid Halilhodzic, ex sélectionneur des Lions de l’Atlas.

Pour remotiver sa troupe, Zlatko Dalić a évoqué les souvenirs de la génération croate du Mondial, France 1998 qui « avait gagné la première médaille pour l’équipe nationale. C’était une grande réussite, un moment important car le monde apprenait à connaître la Croatie. C’était le début et des choses ont changé depuis car on a accompli de plus grandes réussites avec la médaille d’argent en 2018. Nous espérons continuer sur cette lancée. »

Enfin, il a précisé que de « grandes équipes n’ont pas atteint les demi-finales, et la troisième place est jouée par des équipes qui n’étaient pas favorites. Nous faisons partie des quatre meilleures équipes du monde, mais nous voulons plus« , a-t-il ajouté en conférence de presse.

Pour rappel, la Croatie et le Maroc se disputeront la médaille de bronze et le chèque de 27M€ ce samedi à 16h00. Du côté marocain, on espère également terminer le tournoi avec une victoire et cette médaille de bronze à utiliser comme référence pour d’autres grandes réussites à venir.