Image lionsdelatlas par défaut

Roland Romeyer est arrivé lundi, accompagné du responsable du Centre de formation de Saint-étienne en relation avec l’Afrique, Gérard Fernandez, et de trois hommes d’affaires saoudiens du groupe FRESACOM Maroc, Moaz Abdesammad, Abdellah Amradouch et Mohammad Sabah. Sans perdre de temps, la délégation a effectué une visite aux installations de Zyaten, au grand stade de football, aux stades d’entraînement, aux bureaux et à l’école de football du club.

Dans une déclaration au journal Le Matin, Romeyer a indiqué que la ville de Tanger mérite une grande équipe de football en raison de ses installations modernes. Et d’ajouter que l’AS Saint-étienne est là pour donner un coup de main au niveau de la formation à l’IRT en mettant en avant l’expérience du club fran&ccedilais au Burkina Faso et à Dakar au Sénégal.

&Agrave l’issue de cette visite, une convention de partenariat et de soutien technique aux cadres du club a été signée par le président de l’ASSE et maître Dahman Mouzariahi, vice-président de l’IRT. &Agrave la fin, le président de l’ASSE a déclaré à la presse nationale et locale: « Nous allons nous occuper du centre de Zyaten et de son école en gardant ses cadres techniques et administratifs qui seront supervisés par notre responsable de formation et son staff&raquo, et d’ajouter « nous ne leur ferons pas de cadeau et d’ici trois ans vous aurez une équipe sur des bases solides comme on a fait avec Burkina Faso et Dakar&raquo. De son coté, Abdelhay Sbai a souligné que cette convention venait pour combler le vide au niveau de la formation au club et Saint-étienne a été un bon choix puisque c’est un club réputé pour être formateur.