Sénégal

Buteur décisif ce soir face à l’Equateur, Koulibaly a qualifié le Sénégal en battant l’Equateur (2-1) et a permis aux Lions de la Téranga de rejoindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 en terminant à la 2eme place du groupe A derrière les Pays-Bas.

Cela fait deux ans jour pour jour que Papa Bouba Diop nous a quitté, il est l’un des héros sénégalais de 2002, Kalidou Koulibaly a joué cette rencontre avec le numéro 19 de Diop sur son brassard. Il a également tenu à lui rendre un bel hommage après la victoire du Sénégal.

C’était un jour spécial pour nous tous, Sénégalais. On voulait faire quelque chose de grand pour lui aussi, C’était vraiment pour lui, on avait à coeur de bien faire. Marquer et avoir son numéro sur le brassard, c’est vraiment un honneur. Je salue toute sa famille“.

LE MAROC COMME EXEMPLE… LE SÉNÉGAL OUVRE LA VOIE

Le Maroc, qui a servi d’exemple pour les autres nations Africaines par son jeu, son envie et son abnégation, a motivé les autres pays africains à jouer et se libérer pour espérer une qualification. Pour le Sénégal, c’est choses faite, au Maroc de parachever le sien dès ce jeudi afin de rejoindre les 8emes de finale et poursuivre l’aventure Qatarie.