Lions_Hakimi_Ziyech

La séance d’entraînement d’aujourd’hui a vu la participation de tous les Lions de l’Atlas de Walid Regragui. Celle de lundi était dédiée à l’élimination de fatigue et des toxines pour les joueurs qui ont participé à la rencontre et une séance avec ballon pour les réservistes lors de la rencontre face à la Belgique.

La séance a vu la présence des familles des joueurs et de quelques personnalités dans les tribunes, comme le champion du monde et olympique d’athlétisme, Soufiane El-Bakkali.

Demain le médecin et le staff médical devrait informer la presse des nouvelles blessures et de la préparation des joueurs pour le match face au Canada.

Selim Amallah a été aperçu après la fin de la séance avec une poche de glace sur son genou droit. A noter que l’entraîneur Walid Regragui avait fait part de son inquiétude face aux nombreuses blessures au sein de son effectif

Bilal El-Khannouss et Anass Zaroury ont participé hier à la conférence de presse de l’équipe nationale ils ont tous les deux exprimé leur joie d’avoir gagné face à la Belgique, leur pays natal.

Bilal a déclaré que l’équipe nationale ne sera pas attentiste contre le Canada et que c’est une bonne équipe malgré son élimination après ses deux premières rencontres. Anass a, pour sa part exprimé son admiration pour les supporters marocains précisant qu’il aurait été l’un d’entre eux s’il n’avait pas été appelé chez les Lions de l’Atlas.

Après avoir rassuré les Marocains sur l’état de santé de Yassine Bounou, Abderrazak Hifti a eu un discours plus vigilant concernant Achraf Hakimi, qui a disputé une bonne partie du match face à la Belgique, malgré une gêne à la cuisse gauche.

Nous devons rester vigilants concernant Achraf Hakimi au cours des deux prochains jours. D’ailleurs, nous avons programmé des séances légères de récupération et on espère que les choses iront pour le mieux“, a révélé Hifti.