Eden Hazard

Présent en conférence de presse ce mardi 29 novembre, Eden Hazard a promis qu’il y aurait « 23 guerriers » contre la Croatie lors d’un match décisif et crucial dans la course à la qualification en 8es de finale de la Coupe du monde.

À deux jours du match décisif, Hazard et De Bruyne ne se sont pas entraînés avec le groupe. Le premier était présent avec Thibaut Courtois en conférence de presse pour démentir de nombreuses rumeurs sur une potentielle altercation musclée entre les joueurs dans le vestiaire à l’issue de la défaite contre le Maroc.

Tant Eden que Thibaut ont affirmé qu’il ne s’était absolument rien passé dans le vestiaire en dehors d’un discours du coach. “Vu ce qui s’est dit hier dans la réunion, on aura 26 guerriers pour le prochain match!… Ce sera difficile (contre la Croatie), chaque match en Coupe du monde est difficile mais on peut le faire!“, a admis le capitaine des Diables rouges.


Tout ce qui s’est dit, ce sont beaucoup de bêtises“, relativise Eden Hazard, en réponse aux informations de la presse belge qui relate une altercation entre le capitaine des Diables Rouges et le défenseur Jan Vertonghen après la défaite face aux Lions de l’Atlas (0-2), dimanche 27 novembre. 

“Il n’y a pas eu grand-chose. C’était juste une réunion d’une bonne heure entre joueurs. Il s’est dit plein de choses. Des bonnes et des mauvaises. Cela n’a pas plu à certains mais on va de l’avant désormais”, a également commenté l’attaquant du Real Madrid.

L’ancien lillois s’est même permis un soupçon d’humour : “Je m’entends bien avec Jan. On ne s’est pas battu. De toute façon, il est plus grand que moi.” 

Son gardien, Thibaut Courtois a expliqué qu’après le match, “j’ai reçu beaucoup de critiques parce que je n’ai pas serré la main des Marocains sur le terrain, mais je l’ai fait dans le couloir. Je n’aime pas perdre, je n’étais pas content. Mais on a tous autant envie de gagner et de sortir de la phase de groupes.” 

Personne n’est content quand on perd, mais ça nous rapproche d’autant plus, il y aura encore plus d’envie sur le terrain jeudi. C’est du football, tout peut arriver mais on donnera tout sur le terrain!“, a assuré le gardien des Diables rouges.

Ce jeudi à 16:00, la Belgique croisera les crampons avec la Croatie alors que le Maroc défiera le Canada.