Canucks

Face au Maroc, le Canada a pour objectif d’obtenir au moins un point. Pour y parvenir, nos confrères du Journal de Montréal, propose une recette aux Canucks du Canada pour espérer contrarier les Lions de l’Atlas du Maroc.

Être calmes

Le Canada a souvent été maladroit autour du filet adverse, trop fébrile de vouloir marquer, ce qui a provoqué de nombreux déchets techniques. Si les Canadiens parviennent à garder leur sang-froid, ils pourraient causer du dommage dans la surface marocaine.

Mettre des bouchons

Comme c’est le premier Mondial tenu dans le monde arabe, les représentants des pays arabophones sont très nombreux. Les Marocains ne font pas exception. Le stade Thumama sera très bruyant ce soir alors les Canadiens devront faire abstraction du bruit. Mais comme l’a dit John Herdman en conférence de presse, ses joueurs ont affronté plus de 60 000 spectateurs à l’Estadio Azteca de Mexico, donc, ça devrait aller.

Remplacer Eustaquio

Les Rouges devraient jouer sans Stephen Eustaquio, qui a quitté la dernière rencontre en raison d’une blessure à une cuisse. Le milieu de terrain FC Porto est le liant de cette équipe, il faudra trouver quelqu’un pour le remplacer sans affecter la fluidité du jeu. Il y a de bons candidats, comme Ismaël Koné, Samuel Piette, Jonathan Osorio ou Mark-Anthony Kaye.

Avoir du cran

Les Canadiens ont montré beaucoup de cran, voire de l’audace, dans leurs deux premiers matchs. Ils n’ont pas hésité à presser deux équipes beaucoup mieux classées qu’eux et ç’a presque fonctionné contre les Belges. Il faut garder ce courage jusqu’au bout et surtout garder la tête haute.

Rester fiers

Ce n’est pas parce que le Canada est éliminé qu’il faut baisser les bras. On peut compter sur cette sélection pour ne pas aborder cette rencontre mollement, pense nos confrères du Journal de Montréal. Il y a beaucoup de fierté dans ce groupe et après le but de Davies contre la Croatie, c’est le temps de récolter un premier point à la Coupe du monde.

Finalement, cette recette et ses 5 clés convient parfaitement aux supporters marocains puisque sa finalité est que les Canucks récoltent leur premier point. L’autre point suffira aux Lions de l’Atlas pour valider leur qualification quelque soit le résultat du match Belgique – Croatie