Espérance ou malheur de Tunis

Pluie de sanctions sur l’Espérance Tunis ! Vendredi dernier, à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions perdu face au Zamalek (1-3).

Les tunisiens avaient perdu leur sang froid et vivement contesté un but adverse en agressant l’arbitre marocain, Redouane Jiyed.

Ce mercredi, la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict. Elle a prononcé de très lourdes sanctions qui vont lourdement impacter la manche retour. L’entraîneur de l’EST, Mouine Chaabani, écope ainsi de 4 matchs de suspension et de 20 000 dollars d’amende. Son comportement a été jugé fort «agressif» et ses «mots offensants» à l’égard des officiels. 4 matchs aussi pour son adjoint, Mejdi Traoui, qui devra s’acquitter de 50 000 dollars pour avoir proféré des « menaces ».

Côté joueurs, le défenseur, Khalil Chammam, purgera six matchs de suspension. Il s’acquittera également de et 40.000 dollars d’amende pour ses insultes et crachats sur l’arbitre marocain, Redouane Jiyed. 4 matchs de suspension et 20 000 dollars d’amende aussi pour son coéquipier, Benguit qui a également insulté l’arbitre marocain.

Ces sanctions s’ajoutent à celle du milieu de terrain Mohamed Ali Ben Romdhane, expulsé à l’aller. Le double tenant du titre devra réaliser un exploit vendredi devant son public pour renverser la vapeur…