Face au Brésil, leader du classement Mondial, Walid Regragui a aligné tous ses principaux titulaires mondialistes, à l’exception de Selim Amallah, forfait pour cause de blessure. L’ancien Rouche a été remplacé par un autre prodige de l’école belge, Bilal El Khannouss.

Ce dernier fut l’unique surprise du 11 de base de Walid Regragui aligné face à la Seleçao ce samedi 25 mars en match amical. Une première sur le sol marocain pour le jeune Lion de l’Atlas de 18 ans qui a assuré dans l’orientation du jeu même s’il doit encore muscler son football et s’améliorer dans la récupération.

Malgré la forte pression, Bilal a montré l’étendu de son potentiel alors qu’il dispose d’une marge de progression importante aussi bien sur le plan technique que physique. Un futur grand Lion de l’Atlas en devenir InshaAllah.

A bientôt 19 ans, Bilal El Khannouss a enchaîné une deuxième titularisation dans un match de très haut niveau après la petite finale de la Coupe du monde 2022, perdue face à la Croatie (2-1). Cette fois et face à la Seleçao, il a été l’un des artisans du succès des Lions de l’Atlas en délivrant la passe décisive pour l’ouverture du score signée, Sofiane Boufal.