Dortmund-Hakimi-LDA

De retour aux affaires domestiques après sa victoire contre le PSG (2-1) en Ligue des champions, Dortmund a enchaîné une troisième victoire de rang toutes compétitions confondues sur le terrain du Werder Brême  ce samedi.

Amorphe pendant la première période, le Borussia s’est réveillé après la pause. Dan-Axel Zagadou (52e) et Erling Haaland (66e) ont provisoirement replacé le BVB en seconde position  en attendant le match de Leipzig à Schalke (18h30) et  à quatre points du Bayern Munich, difficile vainqueur de Paderborn vendredi (3-2).

Avec un onze de départ identique à celui aligné contre Paris, les Borussen ont semblé à court de rythme pendant les 45 premières minutes.

S’ils ont tenu le ballon, les joueurs de Lucien Favre se sont globalement contentés d’enchaîner les passes sans proposer de mouvement vers l’avant.

Leur domination, stérile, n’a accouché d’aucune occasion. Les deux formations, qui ont tenté seulement quatre tirs (deux chacune) durant le premier acte, n’en ont d’ailleurs pas cadré un seul. Cette situation n’a pas duré longtemps.

Dès le retour des vestiaires, le Borussia a accéléré le rythme. Le défenseur français Dan-Axel Zagadou offrait une première occasion à Erling Haaland (52e) avant d’être lui-même décisif, en reprenant de volée un corner de Jadon Sancho (1-0, 52e).

Son premier but de la saison, qui a définitivement libéré ses coéquipiers. Trop friable, la défense du Werder a esquissé peu de résistance lorsque qu’Haaland a inscrit son neuvième but en Bundesliga, en bonifiant d’une frappe puissante un service en retrait d’Hakimi (2-0, 66e).

Les Brêmois, qui avaient éliminé Dortmund en Coupe d’Allemagne (3-2) au début du mois, n’ont cette fois rien pu faire pour enrayer la bonne dynamique du Borussia. En grandes difficultés, le Werder, scotché au 17e rang, enchaîne une neuvième défaite lors de ses dix dernières rencontres de Bundesliga. Tout le contraire de Dortmund, dont le jeu offensif léché et l’impressionnante efficacité d’Erling Haaland continuent de rayonner.

Voir vidéo ci dessous  la prestation d’Achraf Hakimi