Qatar 2022

La vaccination contre le Covid-19 ne sera pas obligatoire pour les spectateurs du Mondial-2022 au Qatar, qui devront toutefois présenter un test négatif pour se rendre dans le pays, ont annoncé jeudi le gouvernement et le Comité suprême d’organisation.

“Les personnes arrivant au Qatar ne sont pas tenues d’effectuer une quarantaine, quel que soit leur statut vaccinal ou leur pays d’origine”, précisent les organisateurs. Au comptoir d’enregistrement de son aéroport de départ, tout visiteur âgé de six ans et plus devra par contre présenter un résultat négatif de moins de 48h avant l’heure de départ pour un test PCR et de moins de 24h pour un test antigénique.

Par ailleurs, le ministère de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Royal Air Maroc mettent en place un programme de vols entre Casablanca et Doha afin de permettre aux supporters marocains de se rendre au Qatar pour encourager l’équipe nationale lors de sa participation à la Coupe du Monde 2022.

Grâce à ce dispositif, la compagnie nationale mobilisera des vols pendant la période du premier tour qui se déroulera du 20 novembre au 04 décembre prochains pour permettre aux supporters d’accompagner les Lions de l’Atlas au Qatar. Outre ses vols réguliers quotidiens et directs reliant Casablanca et Doha, Royal Air Maroc injectera, pendant cette période, plusieurs vols supplémentaires directs d’une capacité totale de 3.000 sièges au prix fixe subventionné de 5.000 DH TTC (aller et retour) en classe économique.