Mondial 2022

Quelle démonstration de force ! Pour leur cinquième sortie dans ces Éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, les Léopards ont écrasé les Taífa Stars de la Tanzanie le jeudi 11 novembre 2021 par un score sans appel de 3-0.

A Dar es Salam, les hommes d’Hector Cúper ont livré leur meilleur match depuis des mois. Avec résilience et mordant devant, ils ont éteint le volcan Benjamin Mkapa et ses 30.000 spectateurs.

Il fallait être devant le téléviseur à temps. La RDC menait très tôt dans le match grâce à Gael Kakuta. Servi par Dieumerci Mbokani, le Lensois fusillait Aishi Manula pour l’ouverture du score (1-0, 6e).

Ensuite, les Léopards ont souffert et ont compté sur les parades de Kiassumbua pour éviter l’égalisation des Tanzaniens, offensifs mais malchanceux.

En deuxième période, suite à un corner de Kebano, joué à la remoise, Nathan Idumba catapultait le cuir au fonds des filets pour le but du break juste après l’heure de jeu (2-0, 66e). Hector Cúper procédait aux changements et son équipe maîtrisait de plus en plus son match.

En fin de match, après un mouvement à quatre et d’une grande aisance technique, Ben Malango profitait d’un centre pour envoyer le ballon dans les buts pour le 3-0 (85e). Les Léopards jubilaient et s’imposaient avec manière à l’extérieur. Une prestation héroïque qui permet à la RDC de prendre la tête tête groupe avec 8 points en attendant le match entre le Bénin et Madagascar. (footrdc.com)