Vahid Halilhodzic

La séance de ce jeudi était ouverte à la presse, occasion pour cette dernière de poser les dernières questions à Vahid Halilhodzic avant le match de vendredi soir contre le Soudan.

En substance, le sélectionneur national a déclaré lors de la conférence de presse qu’il avait mis en garde les joueurs contre l’excès de confiance et les pièges de l’équipe soudanaise dont le seule souci est de sauver son honneur dans ces éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

Vahid Halilhodzic a également à une question relative aux joueurs bannis. « J’ai rien à ajouté« , a t-il lancé avant de rappeler son argument favori : « L’équipe nationale est au-dessus de tout le monde”.

Concernant les forfaits, le technicien bosnien a indiqué que deux Lions de l’Atlas souffraient de blessure. Il s’agit de Youssef En-Nesyri, qui a été blessé pour la deuxième fois et qui qui a subi des examens médicaux approfondis. Pour Vahid, « J’ai entendu qu’il sera forfait deux mois, deux ans… ça dépend qui parle ! Pour moi, deux ou trois semaines maximum et il sera rétabli.« 

Le médian, Youssef Maleh est également blessé, il souffre de douleurs à l’épaule après un passage par la salle de musculation. 

Enfin, l’actuel patron des Lions de l’Atlas a confié que les joueurs remplaçants auront leur mot à dire dans le match contre le Soudan parce que l’équipe nationale a suffisamment de joueurs pour combler les absences et forfaits.

Concernant la préparation de l’équipe nationale pour ce match, Vahid a souligné à cet égard qu’il avait « mis en garde les joueurs contre le piège du Soudan équipe nationale, qui jouera avec beaucoup d’élan dans ce match. »

« Je leur ai dit que vous devez jouer un grand match et continuer la même performance que vous avez donnée dans les trois derniers, et je suis certain qu’ils seront prêts. Il ne manquera que le public marocain qui les suivra à la télévision. »