Diables rouges

Grâce à sa victoire contre le Canada et au nul entre la Croatie et le Maroc, la Belgique espère assurer sa place en huitièmes de finale de Coupe du Monde dès dimanche prochain à condition de gagner son 2è match.

Pour la presse belge, les Diables rouges vont assurer leur qualification dès ce dimanche en battant les Lions de l’Atlas. En effet, avec six points au compteur, la Belgique validera sa place en huitièmes de finale, mais pour cela, ses Diables rouges doivent vaincre des Lions de l’Atlas plus que jamais déterminés à faire tomber la 2è nation au classement FIFA.

Un partage arrangera toujours les affaires des marocains qui resteront dans la course mais ne suffira pas aux Diables rouges qui veulent valider leur qualification dès la 2è journée.

Ce que les médias belges évitent d’évoquer est que, malgré ses 3 points, la Belgique pourrait tout perdre en cas de défaite contre le Maroc, surtout si la Croatie bat le Canada lors de la même journée. La sélection de De Bruyne devra alors battre celle de Modric lors de la 37 journée pour espérer se qualifier, autrement, ce sera l’élimination assurée.

Le groupe de la Belgique croise avec le E où figurent l’ Espagne, l’Allemagne, le Japon et le Costa Rica. Mercredi, l’Espagne a réalisé une démonstration face au Costa Rica (7-0) tandis que le Japon a fermé le bec à l’Aigle de l’Allemagne (1-2).