Supporters marocains
Dédicace aux frères Jalil et Samir, fidèles de LDA

Depuis le match nul entre le Maroc et la Croatie, un vent de pessimisme et d‘abattement vient perturber la confiance des supporters Marocains.

A priori, pour certains dont l’identité marocaine reste à confirmer, ne pas avoir gagné ce match aurait compromis les chances du Maroc de se qualifier pour les 8èmes de finale de la Coupe du Monde !

Bizarre et paradoxal

Le Maroc n’a certes pas gagné mais, faut il le dire et le rappeler, n’a pas perdu non plus ce premier match. Les Lions de l’Atlas ont non seulement toutes leurs chances de passer mais aussi encore deux matchs à disputer avant de tirer des conclusions hâtives pour ne pas castratrices.

Plus que jamais le Maroc est encore en course. Il y a 4 ans, les Lions de l’Atlas perdaient leur premier match face à l’équipe la plus faible de la poule, à savoir l’Iran. Au Qatar, il était question de l’équipe vice championne du monde. Et même si la victoire aurait été une meilleure entrée en matière, il en va de même pour les Croates qui eux étaient favoris et surtout n’ont rien montré de plus que le Maroc.

Il reste du travail c’est une évidence, le nier serait mentir, mais tout reste à faire et rien n’est perdu. Bref, soyons des supporters exaltés, enjoués, insatiables et moins crédules. Ne tombons pas dans le piège de ceux qui cherchent constamment à nous faire douter.

Les hommes de Walid Regragui ont plus que jamais besoin de nous pour faire honneur à notre pays et à notre drapeau. Nos joueurs ont leur destin entre leurs pieds, et comme face aux croates, le douzième sera prépondérant face à la Belgique afin de réaliser cet exploit dès dimanche face à la Belgique qui se voit déjà qualifiée après deux journées

Les Lions de l’Atlas auront fort à faire mais ils sont capables et déjouer les pronostics et montrer à la terre entière que le Marocain peut faire de belles choses.