La CAF a donné l’autorisation au stade des Martyrs de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, pour abriter la rencontre qui opposera les Léopards et les Lions de l’Atlas dans le cadre du dernier tour qualificatif à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

La correspondance de la Confédération africaine de football (CAF), envoyée le vendredi 4 février 2022, à la FECOFA précise que cette approbation n’est que temporairement sous réserve de la poursuite des travaux de mise à niveau et de rénovation.

Ce stade a été interdit d’accueillir les matchs internationaux suite à l’état piteux de sa pelouse et du reste d’ailleurs. Les travaux de réhabilitation, toujours en cours, concernent également les vestiaires, les sièges, l’éclairage,…

Certaines sources évoquaient déjà l’Algérie comme hôte potentiel du choc RDC-Maroc au cas où le stade des Martyrs venait à être déclaré non éligible pour accueillir cette rencontre.

La double confrontation entre les deux équipes pour une place à la plus prestigieuse compétition du football mondial qui se tiendra en décembre 2022 au Qatar aura lieu le 21 mars pour le match aller à Kinshasa et le 29 mars pour le match retour au Maroc. Le premier duel se jouera donc sur une pelouse qui répond aux exigences de la CAF

En RDC, on espère également le retour du 12è homme toujours en suspens à cause de la crise sanitaire. La Confédération africaine de Football Association n’a pas encore autorisé le pays à accueillir des supporters dans les gradins de ses différents stades.