Lions de l'Atlas

La Fédération internationale de football a annoncé, ce jeudi 6 mai, le report des premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde-zone Afrique prévus initialement en juin. La raison en est la suspension par la Confédération africaine de football de plusieurs stades pour cause de Covid-19.

Les matchs de qualification pour la Coupe du monde qui étaient prévus en juin prochain ont été reportés en raison de la pandémie du coronavirus.

«La FIFA peut confirmer qu’en collaboration avec la CAF et en tenant compte de la perturbation actuelle causée par la pandémie du Covid-19 et de la nécessité d’assurer des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes, il a été décidé de reporter les qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 qui devaient être joués en juin 2021», a indiqué la FIFA dans un communiqué diffusé sur Twitter. 

Pour rappel, la Confédération africaine de football (CAF) a suspendu plusieurs stades, 21 au total, en raison de la pandémie du Covid-19.

Par ailleurs, la FIFA a annoncé que les qualifications auront lieu en septembre, octobre et novembre 2021 et mars 2022.