De Bruyne

Ce mercredi, les Diables rouges de Kevin De Bruyne ont obtenu une précieuse victoire face au Canada lors de leur entrée en lice dans ce Mondial 2022.

La performance des Diables Rouges a été très décevante tout comme celle de Kevin De Bruyne qui a pourtant reçu le trophée d’homme du match au coup de sifflet final, comme un certain Luka Modric face aux Lions de l’Atlas.

Je n’ai pas bien joué, je ne sais pas pourquoi j’ai reçu cette distinction, c’est peut-être parce que mon nom est connu. On n’a tous pas bien joué en tant qu’équipe, notamment en première période. On n’a pas trouvé de solutions face à leur pressing, puis en seconde mi-temps on a réussi à trouver des espaces. Mais globalement, je trouve qu’on n’a pas bien joué aujourd’hui. Respect au Canada plutôt“, a-t-il lancé après-match.

Evoquant le prochain match de la Belgique contre le Maroc, le meneur de jeu des Diables a indiqué que “ce sera probablement un match plus difficile que celui-là. C’était important pour nous de gagner les trois points aujourd’hui, mais il est clair que nous devrons redoubler d’efforts contre le Maroc.”

La Belgique s’en est sortie grace à un Thibaut Courtois des grands jours. Le gardien du Real Madrid a stoppé le premier penalty de sa carrière sous le maillot des Diables Rouges en s’interposant face à Alphonso Davies à la 11e minute de jeu pour empêcher le Canada de prendre l’avantage. “C’est une bonne chose de commencer par trois points. Les deux autres équipes ont partagé l’enjeu. On sait que si on gagne dimanche contre le Maroc, on sera qualifiés“, a souligné Courtois.