Walid Regragui

La liste finale approche et avec elle son lot de supputations… les médias Saoudiens pensent savoir que l’attaquant Hamdallah serait dors et déjà sur cette liste. D’autres cherchent à savoir si les actuels blessés seront malgré tout appelés…Une chose est sûr, cette liste qui sera la première de l’ère Regragui est très attendu…

DES RESERVISTES PRESENT…

Cette liste qui sera dévoilée dans quelques jours comportera a priori Trois à quatre noms de « Réservistes ». Ces derniers accompagneront donc les 26 joueurs dans leur préparation et même la feront au même titre que l’ensemble des Lions au Qatar !

Walid Regragui, se rendra donc au Qatar avec ses 29 à 30 joueurs mais cela par crainte d’une blessure, soit durant la préparation ou alors d’une blessures mal remise avant la compétition. Le sélectionneur se veut donc pragmatique et surtout précautionneux.

La FIFA dans son règlement permet aux équipes d’apporter un changement de joueur de sa liste finale pour cause de blessure jusqu’à 24 heures avant la première rencontre de l’équipe dans le tournoi.
Nul doute que Regragui ne souhaite prendre aucun risque et se donne les meilleurs chances d’emmener avec lui les meilleurs joueurs et surtout les plus aptes.