Abderrazak Hamdallah pause à coté d'un lion

La propagande pour nous imposer Abderrazak Hamdallah bat toujours son plein. En tout cas, le clan du joueur met tout en oeuvre pour que les rumeurs autour de L’wazo rar soient perçues comme des vérités et des faits accomplis.

Ainsi répandue dans les médias complaisants ou savamment soudoyées, la rumeur devient difficile à évaluer tant que sa véracité et son origine restent incertaines, voire inconnues. 23 jours seulement nous séparent du début des Lions de l’Atlas dans leur campagne au Qatar 2022. Et à l’approche de l’annonce de la liste finale de Walid Regragui, le clan Hamdallah met tout en ouvre pour que leur protégé y figure.

D’après la rumeur qui circule, Regragui aurait critiqué Hamdallah pour le contraindre à hausser son niveau de jeu en Arabie Saoudite afin de justifier sa place avec les Lions de l’Atlas.

Plusieurs médias arabophones estiment que les remarques de Walid Regragui envers Abderrazak Hamdallah auraient motivé ce dernier à offrir plus avant la Coupe du monde. On se demande juste comment et dans quel championnat puisque le sien est à l’arrêt !!

Selon un journaliste saoudien, Hamdallah aurait même reçu une convocation de Walid Regragui pour rejoindre le camp des Lions de l’Atlas, qui doit commencer à partir du 13 novembre en préparation de la Coupe du monde.

Même les médias et journalistes saoudiens participent à la propagande en permettant aux rumeurs autour de la sélection de Hamdallah d’être omniprésentes. Avec cette campagne, on n’hésite pas à tracer des portraits flatteurs de l’attaquant marocain, multipliant, au-delà du raisonnable, ses exploits dans un championnat de bas niveau. Il n’est donc pas étonnant que, depuis peu, Hamdallah attire de plus en plus certains médias qui doivent toutefois rester vigilants en aiguisant plus que jamais leur esprit critique.