CAF_VAR

Pour ne pas alimenter les théories complotistes et avec elles les polémiques, la CAF envisage d’imposer l’utilisation du VAR lors des barrages qualificatifs pour le Mondial 2022

Ce vendredi 26 novembre 2021 au Caire, l’Assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football a décidé d’imposer l’utilisation de l’assistance vidéo à l’arbitrage lors du troisième et dernier tour des éliminatoires au Mondial 2022.

Neuf des dix pays africains qualifiés pour le tour des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 ne disposent pas de cette technologie que seul le Maroc utilise depuis plusieurs saisons.

C’est pourquoi, la CAF aurait pris la décision de participer au financement de cette technologie afin de permettre aux 9 autres barragistes d’en disposer.

Pour rappel, 10 équipes africaines sont toujours en lice pour décrocher l’un des cinq billets de la Coupe du Monde réservés à l’Afrique. Il s’agit du Sénégal, Maroc, Tunisie, Algérie, Nigeria, Egypte, RD Congo, Ghana, Cameroun et Mali.