Le directeur technique de l’Ajax s’appelle Saïd Ouaali. le technicien marocain se pose quelques questions sur le mental des jeunes joueurs en cette période de confinement.
Pour tous les jeunes footballeurs de l’Ajax, la saison 2019-2020 a pris fin relativement tôt. Le directeur de l’académie des jeunes, Saïd Ouaali, a déclaré que « Beaucoup de joueurs seront sollicités durant cette période en termes d’autodiscipline. Il sera très intéressant de voir comment ils gèrent cela… La grande question est: dans quelle mesure êtes-vous fort et discipliné pour retrouver votre ancien niveau le plus rapidement possible?«
Ouaali réclame de la créativité
« Dans le monde du football, mais en fait avec le sport en général, vous êtes occupé tous les jours. Vous poursuivez des objectifs individuels et collectifs. C’est une source de motivation pour de nombreux athlètes de haut niveau. Ensuite, il est très étrange que quelque chose que vous avez fait pendant des années manque subitement (entraînements, compétitions…) »
« A distance, vous manquez l’émotion et le bénéfice du travail en groupe. C’est à nous, personnels techniques, de recadrer les choses et voir également les avantages de cette situation. En étant très créatifs ensemble, nous devons continuer à stimuler nos joueurs. » estime Ouaali
Et de poursuivre: « Nous avons des programmes sur mesure pour les catégories inférieures, moyennes et supérieures. Axé sur la performance, la condition physique et mentale et les compétences de football. Le personnel technique fournit ensuite un retour sur les devoirs effectués. Nous fournirons aux joueurs tout ce que nous pouvons offrir du club. Ensuite, c’est à eux de travailler. » conclut Saïd Ouaali.