Ayoub Amraoui

Le grand public l’a découvert un soir de derby lorsqu’il fut la surprise du 11 du Gym au stade Louis-II. Une première payante pour le Lion de l’Atlas Olympique, Ayoub Amraoui, puisque les Rouge et Noir l’emportèrent sèchement (3-0 le 26 février 2023). 

La première de ses 11 apparitions en pro, toutes au cours d’une année 2023 riche en émotions. « C’est vrai que beaucoup de choses se sont passées », résume en souriant le jeune homme qui a fêté ses 19 ans le 14 mai dernier. La découverte de l’Europe a rapidement suivi celle de la L1.

Une découverte par la grande porte, puisque le natif de la Seyne a inscrit l’unique but du 8ème de finale aller de Conference League, en Moldavie, face au Sheriff Tiraspol (1-0 le 9 mars).

Un « centre tir » entré dans l’histoire, à la saveur collective pour celui qui est lié avec l’OGC Nice depuis ses 13 ans et qui a débarqué au centre de formation à 16, après des débuts à Toulon et un passage au Pôle Espoirs d’Aix en Provence.

Passé par toutes les catégories du centre de formation, Ayoub a également remporté la CAN U23 avec les espoirs marocains cet été. Une ligne au palmarès qui offre, en outre, un ticket pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 aux Lionceaux de l’Atlas. « Il y a beaucoup d’émotions au moment de signer ce premier contrat professionnel. Je pense à ma famille, à tous mes éducateurs, à tous mes formateurs. C’est une nouvelle étape importante mais ce n’est que le début du chemin. J’espère qu’on pourra faire de grandes choses avec l’OGC Nice, un club que j’aime et avec qui nous partageons de grandes ambitions. »
(Source : OGC Nice)