Parmi les 26 sélectionnés marocains pour la Coupe du monde figurent les deux stars de la tanière des Lions de l’Atlas, Achraf Hakimi et Hakim Ziyech.
Une aubaine pour le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, qui peut s’appuyer sur ses deux vedettes et sur le reste des cadres qui évoluent dans des grands clubs européens, à l’image de Yassine Bounou et Noussair Mazraoui, pour réaliser l’exploit attendu.
Avec ses modestes stars, la tanière des Lions de l’Atlas peut compter sur des têtes de gondole au niveau sur ce début de Coupe du monde, dans le jeu comme dans l’implication. Si Achraf Hakimi peine à briller à cause d’une blessure qu’il traine depuis le début du Mondial, son comparse sur le flanc droit, Hakim Ziyech rend des copies de haut vol au Qatar.
L’attaquant de Chelsea est sur tous les fronts et il le sera encore ce jeudi face aux Canucks à l’occasion du dernier match de la phase de poules. Occasion pour lui d’établir un nouveau record personnel en disputant son 6è match de Coupe du Monde égalant ainsi le record de matchs détenu par Mustapha Hadji avec 6 apparitions (3 en 1994 et 3 en 1998).
Ce sera probablement le cas du sympathique Achraf Hakimi s’il prend part au match face au Canada. L’arrière droit du PSG totalise également 5 apparitions en Coupe du monde à ce jour.
Ce lundi, le Dr Abderrazak Hifti a eu un discours plus vigilant concernant la blessure d’Achraf Hakimi, qui a disputé une bonne partie du match face à la Belgique avant de céder sa place à l’heure de jeu.
En terme de temps de jeu en Coupe du Monde, Hakim Ziyech a d’ores est déja battu le record puisqu’il totalise 445 minutes, sans le temps additionnel. Le jeune Achraf Hakimi a joué à ce jour 428 minutes alors que Mustapha Hadji avait presté seulement 420 minutes.
Enfin, notons qu’en disputant le match de dimanche dernier contre la Belgique, le gardien de but des Lions de l’Atlas, Munir El Khajoui a égalé un vieux record détenu par un certain Badou Zaki. Ce dernier avait disputé 4 matchs lors de l’édition de 1986.