Le Maroc organise, du 04 au 13 février au club des chênes de tir et de loisirs à El Arjat (banlieue de Salé), la Coupe du Monde de tir sportif olympique 2024, dans les disciplines de Trap et de Skeet, dames, hommes et équipes mixtes, sous la présidence de SAR le Prince Moulay Rachid, Président de la Fédération Royale Marocaine de Tir Sportif (FRMTS).

Cet événement, placé sous l’égide de la Fédération Internationale de Tir Sportif (ISSF), se tient au Maroc pour la deuxième fois consécutive, indique un communiqué de la FRMTS.

Il regroupera plus de 360 athlètes au départ, appartenant à 48 nations, et représentant les meilleures écoles de tir sportif, dans les 4 continents (Afrique, Europe, Amériques, et Asie), précise la même source.

Selon le communiqué, cette compétition, inscrite dans l’agenda international de l’ISSF, et dont les résultats compteront dans le Ranking International, verra la participation des meilleures gâchettes, avec des détenteurs de médailles olympiques, de champions du monde, des titres de coupe du monde et de championnats continentaux.

(avec MAP)