Comme en France, Belgique ou Pays-Bas, de nombreux supporters des Lions de l’Atlas ont célébré la qualification de leur équipe en quarts de finale de la Coupe du Monde, Qatar 2022.

Si à Bruxelles et Amsterdam, des infiltrés et groupuscules encagoulés se sont mêlés à la liesse marocaine pour salir l’image du Maroc ou faire la guerre aux forces de l’ordre, à Vérone, les racistes de l’extrême droite ont décidé de s’en prendre directement aux supporters marocains.

Des incidents se sont produits lorsque des supporters du Maroc ont fêté la qualification de leur équipe. Comme le rapporte le Corriere dello Sport, certains marocains de Vérone ont été victimes d’agressions racistes. Des hommes encagoulés (comme à Bruxelles ou Amsterdam) s’en sont ainsi pris à eux alors qu’ils circulaient dans la rue en klaxonnant avec des drapeaux de leur pays.  

Le Corriere précise que la police a interpellé treize militants d’extrême-droite après ces attaques. En revanche, le journal transalpin ne dit pas si certains des fans des Lions ont été gravement blessés ou non.

Ce mardi à Bruxelles, pendant que les forces de l’ordre s’opposaient à des groupuscules encagoulés à coup de jet d’arroseuses, au centre ville, la fête battait son plein dans une ambiance festive sans précédent.