Iran

Après une lourde défaite initiale contre l’Angleterre (6-2), l’Iran et sa Team Melli se replacent provisoirement à la deuxième place du groupe après la belle victoire 2-0 contre le Pays de Galles.

En effet, le Pays de Galles est tombé face à l’Iran, vendredi (2-0). Débordés par une Team Melli entreprenante, les coéquipiers de Gareth Bale ont explosé à 10 contre 11 en fin de match en encaissant deux buts.

Grace à cette victoire, les iraniens se relancent aussi dans la course aux 8es de finale avant d’affronter les Etats-Unis mardi. Cette rencontre promet d’être hautement politique entre deux pays n’ayant pas de relations diplomatiques, et pourrait constituer une revanche du match historique du Mondial 1998, remporté par l’Iran. Ce vendredi, la Team Melli a enregistré son troisième succès en Coupe du Monde, le deuxième était contre les Lions de l’Atlas de Hervé Renard en Russie.

Avec un seul point, les Gallois sont en danger avant d’affronter mardi l’Angleterre. Cette dernière pourrait se qualifier dès aujourd’hui en cas de victoire contre les Américains (20h).