Mahrez

Initialement prévue en Egypte, la rencontre Djibouti – Algérie devrait finalement se jouer au Grand Stade de Marrakech, apprend-t-on de diverses sources.

La Fédération djiboutienne de football aurait décidé de délocaliser son match au Maroc pour une raison purement économique, précise-t-on.

Le président de la Fédération djiboutienne de football a déclaré lors d’une récente conférence de presse que ce match est maintenu au Maroc. Il a expliqué que le choix du Maroc pour accueillir les matchs des Requins à domicile, se justifie par le fait que les frais de l’équipe nationale durant leur séjour au Maroc sont totalement pris en charge par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

« Le partenariat fructueux entre la FDF et la FRMF et les liens forts existant entre leurs dirigeants ont permis d’avoir ces avantages » a souligné Souleiman Hassan pour justifier son choix et sa décision de faire jouer la rencontre au grand stade de Marrakech.

Un choix qui ne plait pas à la presse algérienne qui crie encore et toujours au “Grand Complot”. Pour ces derniers, il semblait acté que la rencontre Djibouti – Algérie allait se disputer en Égypte à la suite de la décision prise par le pouvoir exécutif djiboutien. Seulement, la FDF a décidé de maintenir ses rencontres délocalisées au Maroc.

Alors, nos collègues et voisins pensent savoir qui aurait influencé la FDF pour qu’elle aille à l’encontre de la requête faite par son gouvernement le 11 octobre dernier…