Gavi

Les Lions de l’Atlas affichent détermination et sérénité à quelques jours de leur match en 8èmes de finale de la Coupe du Monde contre la Roja de l’Espagne.

Après leurs victoires contre la Belgique et le Canada et le nul face à la Croatie, les protégés de Walid Regragui entendent bien éliminer la Roja pour rejoindre les quarts de finale pour la première fois de leur histoire.

Gavi, prodige du FC Barcelone, s’est prononcé sur ce match. Il a évoqué le choc contre les Lions de l’Atlas mais il s’est aussi prononcé sur les futurs adversaires de l’Espagne dans ce tournoi.

Ce à quoi je m’attends, c’est un match très difficile, car c’est une Coupe du monde et nous avons déjà passé la phase de poules. Le classement parle et dit que le Maroc était meilleur que la Croatie et la Belgique, deux équipes de très haut niveau. On a vu que c’est une super équipe collectivement et individuellement.” a déclaré Gavi.

Dans l’esprit de celui qui l’interroge, la Roja passera naturellement l’épreuve marocaine. Gavi se projette malgré lui sur les futurs adversaires de l’Espagne en cas de qualification en quart de finale. “C’est le football, un sport. Je respecte tout le monde, mais je n’ai peur de personne. Bien sûr, le Brésil est l’un des grands favoris, mais il est inutile de penser à ce qui peut se passer. Nous l’avons vu avec le Japon. Il ne faut penser qu’au prochain match. Et là, c’est le Maroc.”