Les Fennecs, champions d’Afrique en titre, ont été accrochés par les Étalons du Burkina Faso ce mardi soir à Marrakech (1-1) pour le compte de la seconde journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Les poulains de Djamel Belmadi ont dominé la première partie de la rencontre avec à la clef plusieurs occasions, conclues par un but de Sofiane Feghouli.

Le capitaine algérien, Ryad Mahrez d’une frappe enveloppée, rate une première occasion à la 10’. Huit minutes plus tard, Belaili lance en profondeur Slimani qui sert un caviar pour Feghouli qui ouvre la marque pour les champions d’Afrique en titre.

Après la pause citron, le Burkina Faso monte plus haut et oblige les algériens à jouer les contres alors qu’ils créent le jeu lors de la première mi-temps.

Amoindris physiquement, les coéquipiers de Smail Benaceur, l’ombre de lui-même lors de cette rencontre, encaissent un but à la 68’. Abdoul Fessal Tapsoba profite d’une erreur défensive et met les pendules à l’heure.

Après ce but, les Etalons haussent encore plus le ton et ratent plusieurs occasions par l’intermédiaire de Traoré ou encore Kouamé.

Un match nul qui met les algériens et les burkinabés ex-aequo à la première place du groupe A avec 4 points devant le Niger (3 points) et Djibouti (0 point).