Hugo Broos, le sélectionneur de l’Afrique du sud estime que le match contre le Maroc comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergie Côte d’Ivoire 2023 est une excellente occasion pour son équipe de regagner le soutien du public sud-africain.

Présent au FNB Stadium lors de l’habituelle conférence de presse de veille de match, le tacticien belge s’est longuement exprimé sur son prochain adversaire, le Maroc, première nation africaine au classement FIFA (11e).

De retour sur le devant de la scène continentale avec cette qualification pour le plus grand tournoi panafricain, les Bafana Bafana espèrent regagner l’estime de leurs supporters à travers ce match de prestige qui aura lieu le samedi 17 juin.

« Nous jouons devant des stades vides depuis deux ans et nous avons besoin du public contre un adversaire du calibre du Maroc. Deuxièmement, nous devons reconquérir le cœur de nos supporters en réalisant une bonne performance. Les Bafana Bafana ne sont pas populaires en Afrique du Sud. Pour reconquérir le public il va falloir bien jouer devant nos supporters« , a déclaré Broos.

Une rencontre de prestige dans un lieu qu’il est tout autant : le FNB Stadium. Une des plus belles enceintes sportives du continent avec 94.000 places qui avait offert un spectacle prodigieux lors de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA™en 2010.

La qualification des Sud-africains pour cette nouvelle CAN suscite un nouvel engouement populaire, les tickets se vendent comme des petits pains pour le match de samedi.

Hugo Broos a révélé face à la presse les qualités des Lions de l’Atlas: « Le Maroc est la meilleure équipe d’Afrique. Ils l’ont prouvé il y a huit mois en terminant quatrièmes de la Coupe du Monde de la FIFA™, ce qui signifie que c’est une bonne équipe. Ils ont des joueurs qui évoluent en Europe et nous savons à quoi nous attendre de leur part. Ce sera également un bon test pour nous afin de montrer les progrès que nous avons réalisés« , a conclu ainsi le Belge.