Bounou_Kounde

L’ancien coéquipier de Bounou et En-Nesyri au FC Séville, Jules Koundé se méfie beaucoup des Lions de l’Atlas qu’il affrontera avec les Bleus ce mercredi en demi-finale de la Coupe du Monde, Qatar 2022.

Après ses victoires contre la Belgique, l’Espagne et le Portugal, le Maroc a gagné le respect et l’admiration du monde du ballon rond en se forgeant la réputation d’être une équipe imprévisible très difficile à jouer.

Pour Jules Koundé, les Lions de l’Atlas, invaincus dans ce tournoi prestigieux, ne vont pas se contenter de défendre face à des Bleus qui ont perdu match au Qatar, face aux Aigles de Carthage, autre sélection maghrébine. Les Lions de l’Atlas « sont très compacts, ferment bien les espaces et laissent peu de temps au joueur en possession du ballon pour réfléchir », a-t-il expliqué.

« Il faut jouer vite et les déséquilibrer d’un côté à l’autre. Cependant, ils peuvent contre-attaquer dangereusement, ils défendent très bien, mais ils ne sont pas seulement une équipe défensive », a poursuivi l’arrière droit français pressenti pour débuter le match face aux Lions de l’Atlas.

Jules Koundé ne se montre pas surpris par le niveau affiché par son ex-coéquipier, Yassine Bounou. « Non, je ne suis pas du tout surpris car j’ai évolué avec lui et j’ai déjà eu l’occasion de le voir évoluer à un très haut niveau, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. C’est un gardien qui est très complet, très fort sur sa ligne, avec un bon jeu au pied. Puis il est très fort mentalement, notamment sur les penalties, je suis super content pour lui, je m’entends très bien avec lui et on a même échangé pendant cette Coupe du monde », a révélé l’ancien joueur du FC Séville en conférence de presse.