Florent Ibenge

Dans une récente interview, le coach de la RSB, Florent Ibenge Ikwange a livré ses impressions sur la double confrontation entre ses Léopards et les Lions de l’Atlas.

L’ancien sélectionneur des Léopards invite tous les congolais de soutenir leurs favoris et de les laisser travailler. « Je crois que peu importe le scénario, l’essentiel est d’être au Qatar. Il n’y a pas un scénario idéal parce que la finalité est de se qualifier. La RDC a bien sûr une chance pour se qualifier parce que c’est une confrontation en aller et retour« , a-t-il fait savoir.

« Nous avons la possibilité de nous qualifier. Les gars ne se sont pas battus pour arriver là et laisser tomber. Dans le football, la peur n’existe pas, du respect oui puisque le Maroc est un adversaire. Donc il y’a du respect mutuel mais il n’y aucune crainte et je sais que pour ces deux confrontations, il n’y aura pas de crainte mais de l’envie et de la détermination.« 

« Je suis d’avis que nous laissons le staff technique, les joueurs, etc. travailler parce que s’ils sont arrivés là cela veut dire qu’ils ont montré toutes les capacités pour arriver là et savent exactement ce qu’ils doivent faire. Tout ce que nous pouvons faire, c’est d’être derrière eux sans aucune critique mais avec beaucoup de soutien pour qu’ils soient les plus forts possible« , a-t-il poursuivi.