Sénégal

Les Lions de la teranga se sont imposés 1-3 ce mardi après-midi face à la Namibie au stade d’Orlando à Johannesburg en Afrique du Sud lors de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Ce succès des sénégalais leur permet de se qualifier pour le dernier tour des éliminatoires dans la zone Afrique grâce à un triplé de Famara Diédhiou.

Diédhiou est l’homme qui a porté a lui seul le Sénégal ce mardi contre la Namibie. Avec un triplé, l’attaquant de 28 ans a permis aux siens de prendre une victoire 1-3 face aux Namibiens. L’unique but de Peter Shalulile n’aura rien changé à l’élimination des trois aux nations dans ce Groupe H après cette rencontre de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Les Sénégalais sont donc sur une série de 4 victoires depuis le début de ces éliminatoires. Une victoire des Lions de la Téranga sur les Braves Warriors qui garantit la qualification au dernier tour qualificatif pour le Qatar du Sénégal avec un sans faute de 4/4. Dans leur Groupe H, le Sénégal avec 12 points, reste leader. La Namibie est sa dauphine grâce à ses 4 points. En attendant le match entre le Congo 3e avec 2 points et le Togo qui n’a qu’une unité.