Maroc Lions de l'Atlas

Le Maroc se retrouve dans le groupe K pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui aura lieu en Côtes d’Ivoire en compagnie du Liberia de l’Afrique du Sud et du Zimbabwe.

Mais Suite au maintien de la suspension du Kenya et du Zimbabwe de toutes activités par le Congrès de la FIFA, les deux associations ne participeront pas au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’ivoire 2023. Cela implique que le Maroc sera dans une poule composée de trois équipes avec 2 places qualificative.

Le Liberia agace l’Afrique du Sud

De plus, le Liberia qui ne dispose pas de stade réglementaire pour recevoir les matchs internationaux, a demandé à délocaliser ses rencontres au Maroc. Un choix qui a passablement agacé la Fédération sud-africaine.

Cette dernière y voit une main mise du Maroc et fait preuve de peu d’honnêteté puis ce qu’elle a eu droit a la même chose récemment en éliminatoires de la Coupe du Monde. Il y aura donc pour le Maroc et pour Vahid Halilhodzic trois match à domicile sur quatre. Ce qui reste, il est vrai, un avantage de plus dont il bénéficiera pour poursuivre sa série « de bon résultats ».