Regragui

Le sélectionneur national Walid Regragui s’est livré à quelques déclarations concernant ses choix tactiques et de joueurs voici quelques unes de ses déclarations:

Boufal et Ziyech:

“Les joueurs sur les côtés, Ziyech et Boufal, ont prouvé à ceux qui disent qu’ils ne défendent pas bien qu’ils défendent bien.”

Le 4-3-3:

“En 4-3-3, nous étions très équilibrés malgré quelques inquiétudes concernant Amrabet, qui ne s’est pas entraîné avec nous toute la semaine. Nous avons donc remarqué que Yahya Gibran lorsqu’il est entré chez lui avait l’habitude de jouer dans mon système de jeu.”

“Je n’ai pas le temps de continuer à expérimenter, je dois trouver rapidement les 11 meilleurs joueurs.. Mais au Paraguay, il y aura des changements..”

“Nous avons beaucoup de solutions au milieu de terrain, il y aura de la concurrence.. et n’oubliez pas que des blessures peuvent survenir.”

Hakimi et Mazraoui:

“J’ai demandé à Mazraoui et Hakimi qui voulait jouer en tant qu’arrière gauche, et Mazraoui l’a rapidement demandé et a voulu l’essayer.”

“On va essayer de jouer un match amical avant la Coupe du monde pour avoir la confirmation de mes choix.”

Choix difficile:

“Laisser Bannon et Rahimi dans les tribunes (exclus de la liste des matchs) n’est pas une punition, car ils ont joué mercredi (Madagascar) et j’ai dû faire un choix.”

A venir…:

“Mardi contre le Paraguay je vais faire deux ou trois changements, Amin Harit jouera (titulaire) pour que les joueurs sachent qu’un changement peut être fait d’ici pour la Coupe du monde !”

En-Neysiri:

“Je suis content pour Youssef En-Neysiri. Nous avons marqué deux buts parce qu’il s’est battu. Il a affronté trois défenseurs et a couru et s’est déplacé. J’ai dit que celui qui entre après lui bénéficiera de son travail (la fatigue de l’adversaire)”

“Pour les attaquants du football moderne, il ne s’agit pas seulement de marquer, mais de travailler pour l’équipe, pas seulement de rester debout et d’attendre que le ballon arrive.”