Afrique_2022

Cette édition de coupe du monde restera une coupe du monde qui compte. L’édition Qatari a vu la participation pour la dernière fois de 5 nations Africaines, le Maroc, la Cameroun, la Tunisie, le Ghana et le Sénégal.

Si le bilan de nos représentants africains n’est pas inoubliable il n’en reste pas moins plus que correct, en cela que seul 2 représentants auront validés leur ticket pour les 1/8eme de finale et donc seront sortis de leur poule respective.

PERFORMANCE REMARQUÉE

Durant cette coupe du monde l’Afrique aura malgré tout réussi une performance qui restera dans les anales du football Africain et mondial.

L’édition 2022 sera celle qui a vu tout les représentants de notre continent remporter au moins 1 match dans une phase finale c’est la première fois depuis l’édition de 1978, mais la particularité de celle de 1978 est qu’elle ne comptait qu’un seul représentant… à savoir la Tunisie, qui avait donc réussi à remporter un match sur cette édition.

Même si le résultat final semble mitigé pour nos représentants Africains, il n’en reste pas moins que sur le global, c’est une Coupe du monde qui aura permis à l’Afrique de dire à quel point elle compte sur la scène des nations.

Maintenant, place à l’édition des Amériques (Canada/USA/Mexique) ou l’Afrique aura droit à 9 représentants dans une édition dont les contours ne sont pas encore définitifs.