Image lionsdelatlas par défaut

Désigné en 2014 comme pays organisateur du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018, le Kenya est très en retard sur le cahier des charges, alors que cette compétition réservée aux footballeurs évoluant en Afrique doit débuter en janvier prochain.

Rien, ou presque, n’a vraiment avancé, comme vient de le découvrir une délégation de la CAF. Le comité local d’organisation ne s’est réuni pour la premiére fois que ce 18février. En proie à une crise économique et parfois victime d’attaques des Shebab, le Kenya n’était déjà pas parvenu, fin 2016, à remplacer le Soudan pour accueillir la Coupe Cecafa, qui réunit les sélections d’Afrique de l’Est et d’Afrique centrale.

Face à l’urgence de la situation, la CAF devrait prochainement annoncer qu’elle retire à Nairobi la responsabilité de l’organisation du Chan. Et, selon nos informations, le Maroc se positionne. Le royaume, qui envisage par ailleurs de postuler pour la Coupe du monde 2026, dispose en effet de toutes les infrastructures nécessaires.