CHAN 2022

La Fédération Royale Marocaine de Football avait précisé qu’elle communiquerait sur la participation de l’équipe U23 à la CHAN en Algérie.

Le président Lekjaa qui avait mis en demeure la Fédération Algérienne de Football sur le déplacement des Lions vers Constantine, en liaison direct sur un vol de son transporteur officiel à savoir la Royal Air Maroc.

L’Algerie a mis du temps à répondre à cette demande officielle émanant de la CAF suite à la saisine de la FRMF. Cela a été chose faite il y a quelques jours.

L’Algerie a fait savoir qu’elle ouvrait son espace aérien en liaison direct mais seulement si les Lions de l’Atlas utilisaient une compagnie aérienne Tunisienne à savoir Tunisair.

NON PARTICIPATION DES LIONS

Aujourd’hui la Fédération Royale Marocaine de Football a publié un communiqué officiel pour indiquer la décision prise par la Fédération.

Les Lions ne participeront donc pas à l’édition 2023 (2022) du CHAN. Le Maroc double tenant du titre se retire suite à la décision prise par l’Algerie de ne pas respecter le cahier des charge de la CAF concernant les compétitions officielles.

Les jeunes qui avaient dans un premier temps été remis à disposition de leurs équipes respective, ont été rappelé pour attendre la décision ensemble. Ils sont aujourd’hui de retour dans leurs clubs pour reprendre la saison en cours.