Amine Harit contre le Bayern Munich

Le champion d’Allemagne va reprendre ses droits ce vendredi soir avec le match d’ouverture qui opposera le Bayern Munich à Schalke du trio marocain, Boujellab, Harit et Mendyl.

La Bundesliga, qui avait été le premier championnat à reprendre après la crise du coronavirus, reprend ces droits ce week-end.

Le Bayern Munich accueillera Schalke 04 vendredi soir à l’Allianz Arena lors du match d’ouverture de la première journée de Bundesliga. Dieter Reiter, le maire de Munich, a confirmé mercredi l’autorisation des bavarois à évoluer devant une présence restreinte de supporters, soit et 7.500 supporters qui correspondent à 10% de la capacité du stade bavarois.

Il s’agit du premier match de la saison de championnat pour les deux clubs. Le Bayern Munich a terminé en tête de la dernière édition et entrera dans la nouvelle campagne en tant que favori pour remporter à nouveau la Bundesliga. Les Bavarois ont disputé un match officiel pour la dernière fois en août, lorsqu’ils ont battu le Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des champions grâce à un but de Kingsley Coman.

Schalke 04, quant à lui, a joué pour la dernière fois en juin et reste sur une lourde défaite 4-0 en match officiel contre le SC Freiburg. 

Lors de 36 rencontres précédentes entre les deux équipes, le Bayern Munich a remporté 27 matchs, perdu trois et fait match nul à six reprises.

Leur dernier match de championnat qui a eu lieu en janvier, le Bayern Munich avait infligé un score de forfait à Schalke 5-0. La mission s’annonce donc très périlleuse en terre bavaroise pour le trio marocain, Amine Harit, Nassim Boujellab et Hamza Mendyl

Article précédentLes Lions de l’Atlas toujours 43è au classement FIFA
Article suivantFrancfort : Aymen Barkok ne veut plus être prêté