Boufal

Soufiane Boufal, qui traine depuis quelques temps une blessure dont il peinait à se débarrasser, a dû déclarer forfait à plusieurs rencontres de ligue1. A l’approche de la coupe du monde au Qatar, sa situation inquiétait les supporters des Lions de l’Atlas.

Après une belle campagne de coupe d’Afrique des Nations sur le plan personnel et une forme éblouissante depuis son retour en sélection, les Marocains se faisaient une joie de le voir fouler les pelouses Qataries avec le maillot marocain sur les épaules !

PLAYMAKER ET DRIBBLES CHALOUPÉS

Le Lions de l’Atlas reste sur une saison de belle facture et sur un début de saison réussi, si ce n’est les blessures qui ralentissent sa progression et surtout effraient en vue de la coupe du monde. Cependant, lorsqu’il joue et fait étalage de tout son talent et de son potentiel, Sofiane Boufal fait du bien aux Lions et apporte une réelle plus-value.

Après Aboukhlal ou encore Mazraoui, Boufal a lui aussi été en pointillé quand à sa participation à la Coupe du Monde. Mais aujourd’hui, on apprend que sa participation à cette dernière serait toujours d’actualité après des tests positifs qui lui permettent de rejoindre le camp d’entraînement des Lions au Qatar dès aujourd’hui. Boufal va lui aussi participer à cette deuxième coupe du monde d’affilée du Maroc, la première de sa carrière après avoir manqué l’édition de 2018 pour cause de blessure.